Actualité Morand - Soyez au courant des nouveautés et événements

3 Surfruit

La Distillerie Morand vous ouvre ses portes le samedi 12 novembre de 10h00 à 18h30

 

Ce jour là pas moins de 50 visites guidées gratuites de la Distillerie seront organisées, les inscriptions se feront sur place le jour J.

Les invités pourront se restaurer avec 12 fondues différentes dont des fondues à l’Absinthe, à l’Abricotine et abricots secs, et Williamine proposées par notre invité d’honneur « Les Compagnons du Caquelon ».

Pour les boissons, pas de panique, ils retrouveront les cocktails qui ont fait notre succès à la Foire, tel que les mojitos à la Framboise, à l’Abricot ou encore à la Williamine.  Vous pourrez aussi compter sur nos Spritz avec notre nouvelle venue « La Framboise SUR FRUIT » et finalement pour les nostalgiques du comptoir la menthe à l’eau vous attend ! Pour les adeptes de vin la Famille Rouvinez nous accompagnera sur cette journée pour satisfaire vos papilles. 

Air Glacier sera aussi de la partie, avec l’Hélibar dans lequel nous avons préparer une petite surprise pour les invités.

Au micro, c’est Dorian'Bay qui animera en musique cette journée.

Pour les petits, le cirque Snick sera avec nous, au programme : atelier de cirque, sculpture de ballons, grimage et tatouage éphémère.

La Geek Cavern a pour objectif de promouvoir le vaste prisme qu’est le monde dit « geek ». Mais pour faire simple, ce sont des passionnés de Jeux vidéo | Manga | Cinéma | Comics |Technologie. D’ailleurs, ils proposeront de tester «Cow Milking Simulator», un jeu d'arcade fantaisiste où votre mission sera de traire une vache aussi vite que possible ! Récupérer le lait, vendre des laiteries, manger du fromage, gagner de l' argent. Mais vous devez être rapide : la vie d'un fermier n'est pas de tout repos. (toute la journée)

Et finalement la boutique Morand vous réservera quelques surprises, 15 % de rabais sur les sirops, attention on me dit dans l’oreillette que la famille des sirops risque de s’agrandir ce jour là 😉 Notre Sirobot se fera un plaisir de vous les faire déguster.

 ____________________________________________________________________________________________

Plusieurs conférences auront lieu durant la journée voici le programme :

13h00 à 14h00 : Félicitas Holzgang
14h30 à 15h30 : Legomaster
16h00 à 16h30 : Emoji
17h00 à 18h00 : Félicitas Holzgang

____________________________________________________________________________________________

Née à Küssnacht am Rigi, Felicitas Holzgang est la dernière potière suisse à fabriquer de manière artisanale des caquelons. « Quand on tourne, il faut que les mains dirigent la terre. Et non pas l’inverse. C’est un métier physique et il faut éviter tout mouvement brusque. » explique la maître céramiste diplômée. Felicitas Holzgang commence par choisir entre l’argile, la terre à caquelon ou la terre à tuile. Elle pétrit ensuite la matière brute, parfois plusieurs kilos, et la place au centre de son tour. Vient ensuite le façonnage, tout en délicatesse, avant le passage au four, source de surprises. Elle vend ses pièces à des particuliers dans son atelier et participe à de nombreux concours et expositions.

____________________________________________________________________________________________

Eric Bedelek et Alex Favre a séduit le jury de la saison 2 de l'émission Lego Masters. Les métalleux suisses, leur surnom dans le programme, ont donc remporté la grâce à une fondue. Et avec pas n’importe quelle construction! Les deux candidats vaudois de 29 et 24 ans ont créé un caquelon, à visage humain, avec un bras articulé qui fait tourner une fourchette à l’intérieur. Sans oublier le poivrier, le pain, les cornichons, les fils de fromage dégoulinant du caquelon et l’incontournable bouteille de pinard. 

____________________________________________________________________________________________

Tobias Bolzern et Stefan Wehrle expliqueront la procédure, qui n’a pas été de tout repos, afin de créer un emoji caquelon. Il a en effet « fallu faire preuve de patience et faire évoluer le graphisme de l’émoji. Il s’agissait aussi d’argumenter et de dire pourquoi la fondue méritait sa place dans cette forme de dictionnaire du langage numérique à vocation universelle.