Actualités

La Distillerie Morand célèbre en 2019 130 ans de distillation.

Plusieurs évènements culturels et gastronomiques jalonneront ce jubilé. L’un d’eux ravira particulièrement les littéraires épicuriens le dimanche 19 mai à 11h.

Juste un parfum d’abricot, une saveur de yuzu ou de noix, à peine quelques gouttes d’absinthe, de cerise ou de poire, et soudain, c’est l’ivresse du souvenir. Manuella Maury et Mathieu Bessero-Belti ont choisi de faire surgir de leur bouteille d’encre un Aladin plein de tendresse, de chagrin, d’humour et de nostalgie : 8 lettres de papier, mises sous pli et décachetées en public, histoire de prouver que la correspondance peut être un puissant digestif.

Après avoir profité des créations artistiques et littéraires de Manuela Maury et Mathieu Bessero, les participants découvriront lors d’un brunch les délices culinaires des Andes préparés par le Martigny Boutique Hôtel ainsi que les spécialités de la distillerie Morand revisitées en recettes de cocktails aux accents helvétiques.

Manuella Maury est journaliste et productrice à la RTS, elle a créé en 2016 le Festival « Lettres de Soie » à Mase. Mathieu Bessero-Belti est comédien et metteur en scène, il a fondé la compagnie MLADHA, fut entre autre programmateur de la Belle Usine et, avec Marie Linder, il crée le spectacle « Bouche à Oreille » en 2017. Il travaille actuellement à une nouvelle création « Lettres à Jeanne ».

 

Infos pratiques :

Horaire & lieu : 11h00, Distillerie Morand, Rue de Plaisance 2, 1920 Martigny

Prix adulte, boissons comprises : 59.-

Prix enfant (jusqu'à 12 ans) : CHF 19.-

Réservation (en ligne uniquement) : shop.morand.ch (rubrique SWISSCOCKTAILS & EVENTS)

Infos et réservations: ici