La Distillerie s’engage pour un avenir plus durable 

VALORISATION DE nos DéCHETS

Pour une année de récolte "normale", environ 46'000 kWh produits sur 1 année,  équivalents à  9.5 % des besoins thermiques de la Distillerie.

Les noyaux d’abricots sont utilisés pour produire de l’énergie, ils alimentent entre autres le Chauffage à Distance de la Ville de Martigny.

40 tonnes de purée de fruits distillés  sont acheminés à la STEP de Martigny pour ensuite être convertis en biogaz.

La chaleur générée par le procédé de distillation est réutilisée pour le chauffage des bâtiments en hiver.

Mobilité douce

KargoBike est notre partenaire mobilité, local, pour des livraisons à vélo.
En moyenne 1700 produits, équivalents à 12580 kg sont livrés chaque année entre Sierre et Monthey.


11800 km parcourus, 0 émission.

travailleurs intégrés

Depuis 2015, Morand accueille 16 travailleurs en situation de handicap, dans 2 ateliers, pour le conditionnement des Herbes Aromatiques Grand-St. Bernard, des tisanes Jardin des Monts ou la préparation de cadeaux personnalisés pour ces sociétés.

Cette collaboration, avec la Fondation Valaisanne FOVAHM, permet d’intégrer les travailleurs dans le monde actif, de valoriser leurs compétences, et favoriser leur qualité de vie comme des partenaires à part entière.

Ensemble, pour la région

Morand achète 14% de la production valaisanne de poires Williams et et 5% de la production valaisanne d’Abricots  sont achetés par Morand,  pour les agriculteurs de la région.

Toutes les herbes des mélanges d’épices et tisanes Grand St.Bernard sont d’origine valaisanne ou suisse et issues de l’agriculture biologique. Plutot Rostal 

Grace son identité dans le terroir valaisan, la Distillerie collabore avec les partenaire régionaux du secteur des boissons: lors évènements, pour des ventes retrouper (avec d'autres entreprise local), infrastructure. Priorité aux sociétés valaisanne pour les travaux en liens avec les infrastructures