Actualités

Img 3232

 

Swiss Spirits Awards 2018: la Distillerie Morand remporte 9 médailles

 

Lors de la soirée des Swiss Spirits Awards 2018 qui s’est tenue hier soir à Zurich, la Distillerie Morand se classe 2ème au classement des médailles sur 24 producteurs. 2 médailles d’or et 7 médailles d’argent viennent récompenser l’entreprise valaisanne. Première compétition à bénéficier du patronage de «Best of Swissness», le label fédéral qui encourage les projets autour du «made in Switzerland», ce concours organisé par le magazine VINUM a permis de départager plus de 200 spiritueux helvétiques.

Morand obtient l’or pour la Douce De Williamine®, une eau-de-vie réinterprétée, aimable et fruitée. Le Valais offre à la poire Williams son terroir d’excellence. La Williamine® est la référence des eaux-de-vie de poire en Europe.

Médaille d’or et meilleur eau-de-vie d’abricot, l’ABRICOT CŒUR a également su conquérir le jury. Le CŒUR est une pure eau-de-vie AOP du Valais. Près de 20kg d’abricots luizet pour un seul litre de cette eau-de-vie exceptionnelle à l’arôme intense. 

Ce résultat est la meilleure annonce possible pour marquer le retour de l’Abricotine AOP espéré cette année si la nature continue à se montrer clémente avec les abricotiers Luizet.

Belle performance enfin de l’Absinthe Morand B3X, produit historique de la Distillerie : médaille d’argent et 2ème du classement dédié aux absinthes.

Julien Morand se réjouit : «ce très bon résultat met en exergue la qualité du travail de notre équipe de distillation ainsi que les exigences posées dans la sélection des matières premières, notamment pour les abricots Luizet et les poires Williams du Valais ».