Fruit

La distillation en tire la saveur essentielle.

Qualité

Le meilleur du fruit

L’eau-de-vie Morand est un produit de haute valeur. Les fruits encavés à la Distillerie sont ceux proposés sur les marchés.

Les fruits de nos eaux-de-vie et liqueurs sont frais et mûrs. Ils sont triés à la main à leur arrivée à la Distillerie. Seuls les fruits de qualité irréprochable sont conservés.

Poire Williams

Fruit d'exception

La chair fine de la poire Williams du Valais recèle des arômes uniques que la Williamine® Morand relève pleinement.

Les poires Williams proviennent exclusivement du Valais, terre de prédilection de ce fruit. Cette origine est une condition de l'AOP.

Arrivées à la maturité, les poires sont triées à la main, broyées puis fermentées avant d'être distillées. Il faut 12 kg de Williams pour 1 litre de Williamine® Morand à 43% vol., près de 20 kg pour le CŒUR.

Abricot Luizet

Une saveur inimitable

Abricot traditionnel du Valais, le Luizet offre des qualités aromatiques incomparables pour la fabrication de l'eau-de-vie.

L'utilisation de cette variété et la provenance valaisanne exclusive sont des conditions de l'AOP. La Distillerie exploite ses propres vergers d'abricots Luizet sur les coteaux de Saxon.

Récoltés mûrs, les abricots sont triés à la main à la Distillerie, puis fermentés avant d'être distillés. 12 kg d'abricots sont nécessaires pour 1 litre d'Abricotine® AOP Morand à 43% vol., près de 20 kg pour le CŒUR .