Canton du Valais - Eau des glaciers, terre et soleil, arbres et fruits

Stamp Wallis Bis 

 

 

 

 

      EAU DES GLACIERS

 

 

 

 

Grâce à sa situation géographique exceptionnelle, le canton est particulièrement privilégié en matière d’approvisionnement en eau potable. 

Elle est riche en calcium et magnésium. Cette eau désaltérante aux qualités nutritives exceptionnelles prend sa source dans les entrailles des montagnes et au sein de glaciers millénaires, puis s’imprègne de précieux sels minéraux alpins afin de vous procurer une sensation de fraîcheur et de bien-être.

 

 

 

 

                  FRUIT

 

 

 

 

Au cœur des Alpes, un pays de glaciers et de roche que le Rhône a transformé en terre fertile. Terre d’alluvions alpines, air pur, soleil, chaleur, fraîcheur nocturne, un micro climat qui participe à un terroir exceptionnel pour les fruits.

Pas de meilleure terre pour les poires Williams et les abricots Luizet. On y cultive aussi des pommes, coings, framboises, prunes, pruneaux et mirabelles.

 

 

 

 

                 PLANTE

 

 

 

 

La beauté et la diversité de la flore valaisanne participent de façon significative à l’image très attrayante du canton.

Son attrait, ses particularités, ses espèces phares ainsi que l’intérêt à mieux la connaître et la protéger à travers la grande diversité qu’elle propose.