Actualités

 

Swiss Spirits Award 2019

la Distillerie Morand remporte le 1er rang dans la catégorie des absinthes et des liqueurs


Lors de la soirée des Swiss Spirits Awards 2019 qui s’est tenue hier soir à Berne, les producteurs romands ont fait forte impression, parmi eux la Distillerie Morand qui remporte les catégories absinthes et liqueurs. Le jury, composé de vingt spécialistes suisses et étrangers, a jugé 210 spiritueux pour cette deuxième édition des Swiss Spirit Awards.

  1. Morand obtient le 1er rang de la catégorie des liqueurs avec la Douce De Williamine®, une eau-de-vie réinterprétée, aimable et fruitée. Le Valais offre à la poire Williams son terroir d’excellence. Avec la Williamine®, la Distillerie Morand a établi la référence des eaux-de-vie de poire en Europe dès la seconde partie du 20ème siècle. La Douce De, lancée il y a une quinzaine d’années, a marqué le début d’un renouveau pour l’entreprise martigneraine dans sa stratégie d’innovation.

  2. L’Absinthe Morand B3X décroche également la 1ère place de sa catégorie. L’absinthe accompagne depuis plus de 100 ans l’histoire de la Distillerie Morand. B3X signifie Bitter trois étoiles, nom de code de l’absinthe Morand durant la période de prohibition dès 1910. Elle se déguste idéalement en apéritif, servie dans un grand verre où elle se mélange à l’eau très fraîche qui tombe goutte après goutte de la fontaine à absinthe.