Actualité Morand - Soyez au courant des nouveautés et événements

Cocktails avec grenadine - 5 manières d’utiliser la grenadine

Cocktails avec grenadine - 5 manières d’utiliser la grenadine

La grenadine est un sirop très utilisé dans les bars, qui se caractérise par une saveur à la fois acidulée et sucrée, ainsi que par sa forte couleur rouge. L’origine du mot grenadine vient du mot Français grenade, le fruit. En effet la grenadine était originalement faite à partir du jus de grenade, du sucre et de l’eau.

La grenadine est le produit apprécié de nombreux barmen, car elle est l’ingrédient clef dans beaucoup de cocktails populaires. Jetez un œil à nos 5 recettes préférées avec grenadine, qui contiennent ce délicieux et brillant sirop rouge. Vos cocktails ne seront plus jamais les mêmes !

 

Chocolate Cherry Bomb

Le chocolat rend décidément tous les ingrédients délicieux !! Fermez les yeux lorsque vous boirez ce cocktail, et vous aurez l’impression de manger une cerise enrobée de chocolat. 

Dans un verre à shooter, verser délicatement 1 cl de sirop de grenadine Morand suivi de 1 cl  de sirop de chocolat Morand et 1 cl de crème. Buvez le shooter en une fois, comme si cela était de l’eau-de-vie pure.

 

Williamine Sunrise

La Williamine Sunrise est un cocktail avec une saveur très douce et fruitée qui devient magnifique lorsque vous obtenez cet effet “Levé de Soleil”.

Ajouter 45 ml de Williamine Morand et 150 ml de jus d’orange dans un shaker, le remplir au ¾ de glaçons et shaker énergiquement. Filtrer dans un grand verre. Ajouter délicatement 30 ml de sirop de grenadine Morand. Laisser le sirop couler jusqu’au fond du verre, sans mélanger – ceci créera l’effet « Lever de soleil ».

 

Grenadine Gourmet

L’été vous manque déjà ? Dans ce cas, le Grenadine Gourmet est fait pour vous.

Dans un blender, ajouter une boule de glace, 1 pêche épluchée et découpée en quartiers, quelques fraises, 2 cl de sirop de pêche Morand et 2 cl de sirop de grenadine Morand. Ajouter une pelle à glaçon de glace pilée et mixer. Verser dans un verre à martini et décorer avec une fraise.

 

Grapefruit Julep

Au fond du shaker, dissoudre une cuillère à thé de miel dans 1 cl de vodka jusqu’à ce que le miel soit totalement dissout. Ajouter 4 feuilles de menthe, 30 ml de sirop de Citron Vert Morand, 50 ml de sirop de grenadine Morand et 1 cl de sirop de pamplemousse rose Morand. Shaker avec glaçons puis filtrer dans un verre rempli de glace pilée.

 

Queen Mary

Marre de la bière ordinaire? Essayez le Queen Mary! En Amérique du Nord, le fait de mixer un sirop de grenadine (1 ou 2 cuillères à thé) avec de la bière s’appelle un Queen Mary. Ce mélange est généralement servi dans un verre à pinte. 

Nous avons une large gamme de (delicious syrups) délicieux sirops dans notre boutique en ligne, incluant de nombreuses saveurs et sirops de fruits, tous parfaits pour réaliser de délicieux cocktails!