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Secrets 1er secret
La saveur incomparable que la terre et le climat de haute vallée du Rhône apportent aux Williams et aux abricots Luizet.
2ème secret
Le soin mis au service de cette matière exceptionnelle. Dans le choix des fruits, cueillis mûrs et triés à la main. Dans la précision du processus de distillation réglé au degré près.
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Mission Perpétuer la qualité assurée depuis plus d'un siècle et faire reconnaître la valeur et finesse des eaux-de-vie de fruits. S'ouvrir pour cela à la nouveauté.
Contribuer ainsi à préserver le verger valaisan, source de travail pour l'homme et de beauté pour le pays.
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1889 Louis Morand fonde la Distillerie Morand. Il crée le Grand-St-Bernard®, une liqueur aux plantes et miel des Alpes. Son absinthe lui vaut une renommée immédiate. Il fabrique aussi sirops et limonades.
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1953 André Morand, fils de Louis, reprend les commandes en 1921 et dévelope les affaires avec énergie. En 1953, coup de génie : tirant profit de l'exceptionnelle qualité des poires Williams du Valais, il crée une eau-de-vie et lui donne une marque. La Williamine® est née.
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1958 Louis Morand succède à son père André.Avec lui, la Williamine® devient l'eau-de-vie de poires de référence au niveau mondial. A la tête de la société pendant plus de 50 ans, il met œuvre une politique de qualité rigoureuse qui fonde la renommée de ses produits.
Aujourd’hui
Une direction externe est en place mais la quatrième génération continue à s’impliquer fortement. Olivier Vocat et Jean-Pierre Morand sont Président et administrateur-délégué du Conseil d’administration. Bruno Vocat dirige la production et les domaines de fruits, alors que Julien Morand se consacre à la communication et à la représentation de la marque.
Il faut faire face à un marché en profonde évolution. Production modernisée. nouveaux produits : DOUCE de® et CŒUR, alcools de plante revisités : HIERBA et CERVIN.
Les marques sWiss Cocktails® et sWiss Rock® expriment des modes modernes de consommer l’eau-de-vie : cocktails et produits associés au cafés.
Fortement étendue, la gamme des Bons Sirops Morand devient un élément clef de la marque.
Les herbes aromatiques et tisanes du Grand-St-Bernard ouvrent l’activité à de nouvelles catégories de produits, toujours ancrés dans le terroir du Valais et des Alpes.